Patrice Reboul communiqué du 19 mai : pouvoir d'achat, emploi, coût de la vie

 Lors de mes échanges sur la circonscription avec vous, revient souvent le sujet de pouvoir d’achat, de l’emploi et du coût de la vie. L’inflation actuelle est durement ressentie sur la circonscription.

La seule réponse viable, ce sont des négociations salariales dans le privé comme dans le public. Nous aspirons tous à pouvoir vivre dignement de notre travail.
Aussi quand le gouvernement se borne à proposer des chèques alimentaires, je suis assez agacé. Dans un pays développé comme la France, tout ce que l’on a à proposer aux gens, l’aumône ? Il y a un renoncement insupportable. Je me suis porté candidat à l’élection législative, non à un comité de bienfaisance.
Mais quand j’entends qu’un candidat dissident, dont on n'arrive même pas à savoir de quel parti il est, un coup PS, un coup divers gauche, le lendemain à la GRS, bref quand ce monsieur sans parti fixe qui se prétend de gauche reprend cela, je suis abasourdi. Je finis par croire que les Insoumis ont raison : voter pour ce dissident c’est voter Macron.
Depuis quelques semaines, certains veulent se poser en reconstructeur de la gauche de gouvernement. Ce qui a été tué la gauche, c’est l’abandon des classes populaires, c’est d’avoir cru que par des chèques, des impôts négatifs et de l’argent magique, on pourrait compenser la dégradation des salaires et des conditions de travail que la compétition mondiale sans foi ni loi des grands accords de libre-échange impose. Que l’on ne se trompe pas, le redressement de la gauche passera par le fait de rendre aux travailleurs leur dignité, et la juste récompense de leur travail, par le fait de combattre l’inactivité et le chômage.