Ma réponse au questionnaire du Président du conseil départemental

 Périgueux, le 25 mai 2022


On apprend par la presse la volonté du Président du conseil départemental d'évaluer les candidats aux législatives. On ne peut que s'étonner du procédé : si les campagnes législativeslui manquaient, rien ne l'empêchait de faire acte de candidature ...


Après avoir investi ses propres candidats en Dordogne, en trahissant son parti, créant de factoson parti autonome, Germinal Peiro veut donc décider du programme des autres candidats auxélections législatives. Tout cela pour garantir un soutien à sa déviation de Beynac et quelques autres projets d'aménagement juridiquement fragiles, en les noyant au milieu de son programme d'aménagement des dernières élections départementales.


Désormais, en République Peironiste de Dordogne, quand les juridictions appliquent la loi, on s'assoira sur l'Etat de droit pour complaire aux exigences de sa majesté départementale. Mieux encore, on demandera aux parlementaires de la changer !


Le 14 avril dernier, en accordant 2,17% à la candidate qu'il soutenaitpubliquement depuis des mois, les Périgourdins ont répondu avec clarté sur ce qu'ils pensaient de ces méthodes.


Si, en tant que député, j'accompagnerai les projets d'aménagement utiles pour le département, jamais je ne me laisserai dicter ma conduite par un baronnet local en pleine crise égotique. C'est une question de principe : en démocratie, seul le peuple décide.


Patrice Reboul

Candidat PRG 1ère circonscription de la Dordogne